101 blogs
Arts érotiques

Arts érotiques

Artistes et amateurs d'arts érotiques
(Gérée par Michel Debray)

Rejoindre cette communauté

Récemment dans Arts érotiques

Flux RSS

20 janvier, jour de la Saint Sébastien

20 janvier, jour de la Saint Sébastien

Saint Sébastien ( décédé à Rome vers 284). Sans doute l'un des plus célèbres martyrs romains, Sébastien était officier dans l'armée romaine. Secrètement chrétien, lorsque sa religion fut découverte,…

Le saviez-vous ? # 69

Le saviez-vous ? # 69

À propos des estampes japonaises appelées "shunga" c'est à dire "images de printemps", de 1600 à 1900 Les premières estampes érotiques japonaises sont apparues vers 1600. Elles étaient alors peintes…

17 janvier, jour de la Saint Antoine

17 janvier, jour de la Saint Antoine

Saint Antoine le Grand est mort en 356 à l'âge de 105 ans. Jeune homme riche de Haute Egypte, il se convertit au christianisme, lègue toute sa fortune aux pauvres et se retire en ermite pendant 20…

Le saviez-vous ? # 68

Le saviez-vous ? # 68

Dans l'art érotique de la Chine Impériale ( images appelées les chungonghua, "peintures du palais de printemps"), l'anatomie ne compte compte pas beaucoup, même s'il n'existait aucun tabou de la…

Lexique impertinent à l'usage des curieux : veuve (2ème partie)

Lexique impertinent à l'usage des curieux : veuve (2ème partie)

La veuve, ce n'est pas simplement la femme qui a perdu son mari, c'est aussi une redoutable araignée venimeuse, en argot la guillotine (veuve de tous ceux qul l'ont épousée) et bien sûr…

Lexique impertinent à l'usage des curieux : veuve (1ère partie)

Lexique impertinent à l'usage des curieux : veuve (1ère partie)

VEUVE : XI ème siècle, de l'ancien français vedeve, dérivé du latin viduus, vide, privé de… L'image de la veuve occupe une place importante dans le fétichisme vestimentaire occidental. Avec sa robe…

Nouvel album photos : selfies

Nouvel album photos : selfies

Aujourd'hui, ouverture d'un nouvel album entièrement composé de selfies, c'est à dire d'autoportraits amateurs (photos prises devant un miroir). Photos de femmes seules dans leur salle de bain,…

Au confessionnal...

Au confessionnal...

Dans mes souvenirs, le confessionnal est avant tout associé à des odeurs : mélange entêtant d'encaustique, de naphtaline et d'encens… Je l'ai toujours ressenti comme un lieu porfondément sexuel, sans…

Lexique impertinent à l'usage des curieux : clystère

Lexique impertinent à l'usage des curieux : clystère

"Clystère, c'est à dire ablution ou lavement, est une injection appropriée au siège et aux intestins" ( Ambroise Paré) Le mot clystère couramment utilisé aux XVII et XVIII siècles est aujourd'hui…

Spermatozoïdes...

Spermatozoïdes...

Aventures et mésaventures spermatiques Voici une très vieille image de moi

Sur les murs de ma ville...

Sur les murs de ma ville...

Sur les murs de ma ville imaginaire sont peints mes rêves

Julie MAROH :"Le bleu est une couleur chaude"

Julie MAROH :"Le bleu est une couleur chaude"

La BD originale est parue en 2010 aux éditions Glénat. Elle a reçu de nombreux prix dont le Prix du Public du festival d'Angoulême en 2011. Mais ce qui l'a rendue encore plus célèbre, c'est…

3 janvier : jour de la Sainte Geneviève

3 janvier : jour de la Sainte Geneviève

Tout au long de l'année, nous passerons en revue les saints patrons, avec à chaque fois une petite biographie et évidemment une ou plusieurs illustrations décalées, comme vous en avez désormais…

L'attente

L'attente

Être soumise à mon Maître me rend femme, m'excite et me comble au plus haut point. Le voir fier de moi me rend folle et me force à repousser mes limites encore plus loin, pour le rendre encore plus…

Nouvelle année : les "bonnes" résolutions

Nouvelle année : les "bonnes" résolutions

Voici venu le temps des grandes résolutions, vous savez, celles qu'on ne tiendra sans doute pas. Pour vous encourager, je vous en propose 5 illustrées… Vous verrez, avec une image, c'est déjà plus…