101 blogs
Arts érotiques

Arts érotiques

Artistes et amateurs d'arts érotiques
(Gérée par Michel Debray)

Rejoindre cette communauté

Récemment dans Arts érotiques

Flux RSS

9 février, jour de la sainte Apolline

9 février, jour de la sainte Apolline

Sainte Appoline (ou Apollonie) est une vierge martyre, décédée à Alexandrie en 249. L'empereur Dèce laissait la liberté aux païens de faire la chasse aux Chrétiens et de les tuer si bon leur…

Sotchi

Sotchi

Ouverture des Jeux Olympiques d'hiver à Sotchi en Russie. Personnellement, je ne suis pas fan des sports d'hiver ; je déteste le froid ! Quant à ce qui nous arrive de Russie, je préfère nettement…

Le jeu de l'oie érotique (40) Le Lupanar suite.

Les origines du One Two Two À l'origine, il s'agissait d'un immeuble de trois étages, ancien hôtel particulier du prince Joachim Murat. Il fut surélevé de quatre étages par Marcel Jamet en 1933 : au…

Janssens : Hercule (Héraklès) expulsant Pan hors du lit d'Omphale

Janssens : Hercule (Héraklès) expulsant Pan hors du lit d'Omphale

Tableau de Abraham Janssens van Nuyssen ( né vers 1570, décédé en 1632) "Hercule expulsant d'un coup de pied Pan hors du lit d'Omphale" est daté de 1607. La mythologie : Omphale était la jeune veuve…

Tania dans un nouveau blog

Tania dans un nouveau blog

Nous avons déjà présenté cette charmante coquine dans un article précédent. Après un long silence elle a fermé son ancien blog pour réapparaître, toujours divine, dans de nouvelles pages sous le…

5 février, jour de la sainte Agathe

5 février, jour de la sainte Agathe

Sainte Agathe de Catane ( le prénom Agathe, d'orgine grecque signifie "bonté"), morte en 251 Agathe serait née en Sicile dans une famille noble. Comme elle était très belle et fortunée, le gouverneur…

4 février, jour de la sainte Véronique

4 février, jour de la sainte Véronique

L'origine du prénom éclaire déjà sur sa vénération : Véronique, nom d'origine grecque, de phero nike, "qui porte la victoire". Véronique est donc la femme qui aurait essuyé le visage du Christ lors…

3 février, jour de la saint Blaise

3 février, jour de la saint Blaise

Blaise de Sébaste maquit, vécut et mourut en Arménie vers 316 D'abord médecin, il fut nommé evêque de Sébaste. Il avait le pouvoir de guérir aussi bien les hommes que les animaux. Le gouverneur de…

Le saviez-vous ? # 70

Le saviez-vous ? # 70

"On a fabriqué en Inde, dans l'état du Gujurat et jusqu'à Goa, le plus érotique des meubles. Il s'agit d'un lit, d'un palang, qui comporte des colonnes et un dais ajouré. Tous les côtés du lit ainsi…

28 janvier, jour de la Saint Thomas

28 janvier, jour de la Saint Thomas

Saint Thomas d'Aquin (mort en 1274) Né dans une famille de la noblesse napolitaine, Thomas d'Aquin choisit, à 19 ans, malgré la désapprobation de sa famille de devenir frère prêcheur (ordre des…

Les mannequins d'American Apparel

Les mannequins d'American Apparel

La marque de prêt-à-porter American Apparel (35000 boutiques dans le monde) a fait sensation aux Etats-Unis en mettant en vitrine des mannequins dotés d'une belle toison pubienne. Coup de pub ou…

Jeu de l'oie érotiques (14) Histoire d'arbres

Jeu de l'oie érotiques (14) Histoire d'arbres

Nous y voilà. L’heure du départ approche enfin ; je m’offre lui ! Je ne l’ai pas choisi au hasard. Bien au contraire ! Je voulais donner du sens à ma « démarche », ma soumission. Je l’ai choisi pour…

24 janvier, jour de la Saint François

24 janvier, jour de la Saint François

François de Sales (mort en 1622) était le fils d'une famille noble savoyarde restée catholique en pays calviniste. Il était destiné à une carrière de juriste, mais au cours de ses études à Paris, il…

22 janvier, jour de la Saint Vincent

22 janvier, jour de la Saint Vincent

Saint Vincent était diacre de Saragosse en Espagne et mourut en martyr à Valence en 304. La légende dit qu'au cours de son supplice, malgré ses atroces souffrances (il endura la prison, la faim, le…

Namio harukawa

Namio HARUKAWA

Ce tableau de Namio Harukawa diffère un peu de l'univers habituel de l'artiste. Certes on y retrouve une femme au sublime fessier, un homme-enfant soumis prisonnier de son entrefesse, mais alors…