4 blogs
Fantasmes et écriture

Fantasmes et écriture

Raconter des fantasmes réalisés ou imaginés d´une belle plume. Par simple goût pour l´exhibitionnisme, pour partager ses désirs et le dépassement de ses limites, échanger sur ces thèmes, trouver un public et avoir des commentaires de ressentis personnels. Faire des compte-rendus de textes érotiques qu´on a lus. Partager des textes érotiques qu´on a écrit ou qu´on aime tout simplement.
(Gérée par Anonyme)

Rejoindre cette communauté

Récemment dans Fantasmes et écriture

Flux RSS

Frédéric Beigbeder, "L'amour dure trois ans" # 2

Frédéric Beigbeder, "L'amour dure trois ans" # 2

Frédéric Beigbeder, "L'amour dure trois ans" Extrait n° 2. Pages 112-113 " Désormais, quand j'ai bu des alcools délayés, je marmonne seul, comme un clochard. Je vais me branler dans une cabine de…

Frédéric Beigbeder, "L'amour dure trois ans"

Frédéric Beigbeder, "L'amour dure trois ans"

Frédéric Beigbeder : "L'amour dure trois ans", roman paru en 1997 aux Éditions Grasset & Fasquelle. Disponible en Poche Folio n° 3518 ( 194 pages) Extrait 1 : pages 103-105. Le narrateur, Marc…

Joël Dicker : "La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert

Joël Dicker : "La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert

Joël Dicker, "La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert" roman paru en 2014 aux Editions de Fallois. Disponible en édition de poche, 855 pages. Ellipse narrative : entre ces deux extraits, le récit s'est…

L'inconnue de la caisse 9

L'inconnue de la caisse 9

L'inconnue de la caisse 9 Samedi d'affluence dans l'hypermarché. Il est 11h 45. On se presse aux caisses où les caddies font la queue comme les voitures à un péage d'autoroute un jour de grand…

L'amante religieuse

L'amante religieuse

"L'amante religieuse" Ne vous méprenez pas, il ne s'agit pas d'une faute d'orthographe. Le jeu de mots – pauvre, je l'admets volontiers – m'est venu spontanément à l'esprit en contemplant le tableau…

Eric Laurrent, "Une fille de rêve"

Eric Laurrent, "Une fille de rêve"

Eric Laurrent, "Une fille de rêve" roman paru chez Flammarion en 2020 (243 pages) Ce livre aurait pu s'appeler "Grandeur et misère des bimbos". Sur un canevas assez proche de Nana, mais contemporain,…

Emile zola, "Nana"

Emile ZOLA, "Nana"

Nana est un roman de la saga des Rougon-Macquart paru en 1880. Le personnage de Nana est devenu l'archétype de la jeune femme issue d'un milieu modeste voire misérable qui, grâce à sa beauté et à une…

"Sous la douche..."

"Sous la douche..."

"Sous la douche…" est un récit inédit écrit par un ami qui a eu la gentillesse de me le confier pour le mettre en ligne sur mon blog. J'aime beaucoup ce texte qui a le grand mérite de dire les choses…

Raven Leilani, "Affamée"

Raven Leilani, "Affamée"

"Affamée" est un premier roman de Raven Leilani, paru aux USA en 2020 aux éditions Farrar ( titre original : Luster. Jeu de mots complexe sur luster = gloss, lust = désir et lusted = assoiffée, en…

Sally rooney : "Conversations entre amis"

Sally ROONEY : "Conversations entre amis"

"Conversations entre amis" est un roman de Sally Rooney, auteure irlandaise née en 1991. Ce roman est paru en 2017 aux éditions Faber & Faber sous le titre original "Conversations with friends".…

Danièle Thompson : "La femme de l'amant"

Danièle Thompson : "La femme de l'amant"

Danièle Thompson : "La femme de l'amant", roman (248 pages) paru en 1994 aux Editions Grasset & Fasquelle Dans cette histoire en miroir d'adultères sur le schéma classique du mari quinquagénaire qui…

Exercices d'écriture # 4

Exercices d'écriture # 4

Exercices d'écriture # 4 1 . La photo 2 . Les textes Le mari : Madame de la Motte-Veuillé allait sortir de la voiture garée sur un parking d'autoroute réservé aux poids lourds, lorsque son mari avait…

Philippe DJIAN, "Dispersez-vous, ralliez-vous !"

Philippe DJIAN, "Dispersez-vous, ralliez-vous !"

Philippe DJIAN, "Dispersez-vous, ralliez-vous !" est un roman paru chez Gallimard en 2016 (Collection poche Folio n° 6293, 216 pages) À peine sortie de l'adolescence, Mayriam, la narratrice, a épousé…

Imago

Imago

L'IMAGO En biologie, l'imago désigne le stade final d'un individu dont le développement se déroule en plusieurs phases, en général : œuf, larve, puis enfin imago. La mue qui aboutit à l'imago est…

Pub tronçonneuse Stilh (1981)

Pub tronçonneuse Stilh (1981)

En ce moment, grand ménage de printemps dans mes archives ! Et parfois, je retrouve dans les cartons des trésors enfouis dont je me demande encore comment j'ai pu passer à côté. Comme cette pub pour…