4 blogs
Fantasmes et écriture

Fantasmes et écriture

Raconter des fantasmes réalisés ou imaginés d´une belle plume. Par simple goût pour l´exhibitionnisme, pour partager ses désirs et le dépassement de ses limites, échanger sur ces thèmes, trouver un public et avoir des commentaires de ressentis personnels. Faire des compte-rendus de textes érotiques qu´on a lus. Partager des textes érotiques qu´on a écrit ou qu´on aime tout simplement.
(Gérée par Anonyme)

Rejoindre cette communauté

Récemment dans Fantasmes et écriture

Flux RSS

Exercices d'écriture, # 6

Exercices d'écriture, # 6

1. La photo 2. Les textes Le mari Mail d’Hélène de la Motte-Veuillé à son mari Mon Chéri, Je suis arrivée à l’hôtel hier soir et sais-tu sur qui je suis tombée dans le hall ? Arnaud ! Nous avons dîné…

Georges Bataille :" Madame Edwarda"

Georges Bataille :" Madame Edwarda"

Georges Bataille : "Madame Edwarda". Nouvelle parue à l'origine clandestinement en 1941 et 1945 sous le pseudonyme de Pierre Angélique, puis rééditée en 1956 chez Jean-Jacques Pauvert. La nouvelle se…

La vie estudiantine # 1 : la bibliothèque universitaire

La vie estudiantine # 1 : la bibliothèque universitaire

Aujourd'hui, après la rentrée universitaire, je commence une nouvelle série d'articles consacrés à la vie estudiantine. Article 1 : la bibliothèque universitaire Temple païen du savoir, la…

Nicole Avril : "Jeanne"

Nicole Avril : "Jeanne"

Nicole Avril : "Jeanne", roman paru en 1984 chez Flammarion. Edité en poche collection "J'ai lu" n° 1879 (222 pages) Dans ce roman qui se revendique féministe, Nicole Avril accumule les clichés sur…

"Atsuko", # 3 (nouvelle inédite)

"Atsuko", # 3 (nouvelle inédite)

Atsuko, # 3 Vendredi, 16 heures. Dans l'atelier, tous les chevalets avaient été enlevés. Il ne restait plus que les chaises disposées en cercle autour de l'estrade. Disparu aussi le castelet au…

"Atsuko", # 2 (nouvelle inédite)

"Atsuko", # 2 (nouvelle inédite)

Atsuko # 2 Mercredi, 15 heures. Deuxième séance. Nous nous sommes retrouvés à l'atelier le mercredi après-midi pour la deuxième journée de formation. Première surprise : l'estrade avait été…

"Atsuko", # 1 (nouvelle inédite)

"Atsuko", # 1 (nouvelle inédite)

Rappel des 2 articles déjà consacrés à Atsuko : Atsuko Atsuko # 2 Atsuko Pour Alain Mardi, 15 h. C'était une belle et douce journée de printemps. Du dôme de la grande verrière qui faisait office de…

Le Merci d'Eros : Texte inédit de Peter pa

Le Merci d'Eros : Texte inédit de Peter PA

Peter m'a contacté par mail pour me soumettre ce texte et me proposer de le mettre en ligne sur le blog. Je le remercie pour sa confiance et surtout pour la sincérité de cet hymne à la beauté…

Annie Ernaux : "Mémoire de fille"

Annie Ernaux : "Mémoire de fille"

Annie Ernaux : "Mémoire de fille" Récit autobiographique paru en 2016 aux Editions Gallimard. Edition de poche, collection Folio n° 6448 ( 165 pages) Été 1958. La narratrice, tout juste sortie de…

Exercices d'écriture # 5

Exercices d'écriture # 5

1. La photo 2. Les textes Le mari. Assise sur la terrasse d’un hôtel du Périgord, Hélène de la Motte-Veuillé était en pleine conversation téléphonique. Elle buvait un verre en compagnie de son mari.…

Tatiana de Rosnay : "Spirales"

Tatiana de Rosnay : "Spirales"

Tatiana de Rosnay : "Spirales". Roman paru en 2008 aux Editions Héloïse d'Ormesson. Collection Le Livre de Poche n° 32873 (185 pages) Hélène, une quinquagénaire paisible, mariée, mère de deux…

"Biblio Paradiso"

"Biblio Paradiso"

"Biblio Paradiso", le titre de mon article fait bien sûr référence au film "Cinéma Paradiso" (film italien de 1988, réalisé par Giusseppe Tornatore) et plus particulièrement à la scène finale où le…

Andreï Makine : "Le testament français"

Andreï Makine : "Le testament français"

Andreï Makine, "Le testament français". (343 pages) paru aux éditions Mercure de France, disponible en collection Folio n° 2934. Ce roman a obtenu en 1995 le Prix Goncourt, le prix Médicis et le prix…

Frédéric Beigbeder, "L'amour dure trois ans" # 3

Frédéric Beigbeder, "L'amour dure trois ans" # 3

Frédéric Beigbeder, "L'amour dure trois ans" Extrait n° 3 : pages 177 et179 Séjour à l'hôtel sur l'île de Formentera, en compagnie de son ami Jean-Georges " Nous jetons des œillades à la serveuse.…

Frédéric Beigbeder, "L'amour dure trois ans" # 2

Frédéric Beigbeder, "L'amour dure trois ans" # 2

Frédéric Beigbeder, "L'amour dure trois ans" Extrait n° 2. Pages 112-113 " Désormais, quand j'ai bu des alcools délayés, je marmonne seul, comme un clochard. Je vais me branler dans une cabine de…