101 blogs
Arts érotiques

Arts érotiques

Artistes et amateurs d'arts érotiques
(Gérée par Michel Debray)

Rejoindre cette communauté

Récemment dans Arts érotiques

Flux RSS

25 août, jour de la saint Louis

25 août, jour de la saint Louis

Né en 1214, Louis ix n'est plus à présenter. Pour sa biographie officielle, le plus simple est de vous reporter à vos manuels d'histoire ou à Wikipédia. Peut-être est-il utile de vous rappeler qu'il…

23 août, jour de la sainte Rose

23 août, jour de la sainte Rose

Rose de Flores fut la première sainte originaire d'Amérique. De son vrai nom Isabel de Flores y del Oliva (tout bébé, elle était si belle qu'on prit l'habitude de l'appeler Rose), elle était la…

André Martins de Barros, # 2

André Martins de Barros, # 2

Second volet de la galerie consacrée aux tableaux de André Martins de Barros, cette fois à caractère plus explicitement érotique

André Martins de Barros

André Martins de Barros

Il y a quelques jours, je vous avais parlé d'un artiste que je venais de découvrir, dans la droite lignée de Guiseppe Arcimboldo. André Martins de Barros est né à Pau en 1942. Voici une première…

Origine du monde 2014

Origine du monde 2014

Lorsque j'ai découvert cette photo sur le net, elle m'est d'emblée apparue comme une version contemporaine du tableau de Courbet. À l'image de notre époque, les poils pubiens ont disparu pour laisser…

Jean rustin (1928-2013)

Jean RUSTIN (1928-2013)

C'est tout à fait par hasard que j'ai découvert cet artiste français né en 1928 et décédé en 2013 (pour sa biographie complète, je vous renvoie à Wikipédia et confrères). Au premier coup d'oeil, ce…

Le saviez-vous ? # 78

Le saviez-vous ? # 78

Le saviez-vous n° 78 Afin de rendre les rapports sexuels plus plaisants, Avicenne, le grand médecin et philosophe persan ( de son vrai nom Ibn Sina, né en 980 près de Boukkhara et mort en 1037 à…

Eric fischl

Eric FISCHL

Il faut battre le fer quand il est chaud ! Hier, je vous avais présenté une toile d'Eric Fischl, je poursuis aujourd'hui avec cinq autres tableaux qui me semblent assez représentatifs de son travail.…

Bad Boy

Bad Boy

Ce tableau de Eric FISCHL intitulé "Bad Boy" mérite vraiment quelques commentaires. ( je tiens d'abord à remercier ici Michel g. De m'avoir communiqué le nom de l'artiste ainsi que le titre du…

11 août, jour de la sainte Claire

11 août, jour de la sainte Claire

Née à Assise à la fin du XII ème siècle, Claire est issue d'une famille noble. Vers 1210, elle fait la connaissance de celui qui deviendra Saint François d'Assise. Elle est séduite par son discours…

10 août, jour de la saint Laurent

10 août, jour de la saint Laurent

Le récit du martyre de Laurent de Rome, rédigé plus d'un siècle après sa mort (il aurait été brûlé à petit feu sur un grill pendant plusieurs jours) n'est pas très crédible. Par contre, il est avéré…

Tom Poulton : travail à la table à dessin...

Tom Poulton : travail à la table à dessin...

Tom Poulton a réalisé une série de croquis autour de la table à dessin. Les personnages sont récurrents : un homme barbu (autoportrait de l'artiste ?) et une jeune femme. Selon les situations, chacun…

Cirques d'été

Cirques d'été

L'été, pour les cirques, c'est la tournée des plages… L'occasion d'y emmener les enfants en matinée ! Et vous, pendant ce temps pourquoi ne pas emmener Popaul au cirque ? Je consacrerai très…

Jeux de plein air...

Jeux de plein air...

Il n'y a pas que les enfants qui profitent des beaux jours pour s'adonner aux jeux de plein air. La preuve… Où exotisme rime avec érotisme Amours en sous-bois Au balcon On s'envoie en l'air ? Mélodie…

4 août, jour de la saint Jean-Marie Vianney

4 août, jour de la saint Jean-Marie Vianney

Jean-Marie Vianney ( 1785-1859) a grandi pendant la révolution française, période de persécution religieuse. Sans éducation, il échoue à devenir séminariste. À force d'obstination, il parvient…