Echangisme et libertinage
la communauté des échangistes et libertins d'Europe
Raconter des fantasmes réalisés ou imaginés d´une belle plume. Par simple goût pour l´exhibitionnisme, pour partager ses désirs et le dépassement de ses limites, échanger sur ces thèmes, trouver un public et avoir des commentaires de ressentis personnels.
Faire des compte-rendus de textes érotiques qu´on a lus.
Partager des textes érotiques qu´on a écrit ou qu´on aime tout simplement.
(Gérée par Anonyme)
La forme poétique du blason fut inventée par Clément Marot au 16ème siècle, bientôt suivie de son opposé, le contre-blason. Il s’agissait avant tout de célébrer la beauté de la femme dans la fleur de…
Signé Andrea de Nerciat ( 1739-1800), « Félicia ou mes fredaines » est paru pour la première fois en 1776. Cela raconte les aventures amoureuses de Félicia qui collectionne les amants. L’extrait que…
"Les Petits Oiseaux"constitue le second volume des nouvelles d'Anaïs Nin publiées en 1980 par les Editions Stock ( le premier recueil s'intitulait "Venus Erotica" ). Surtout connue pour son journal,…
Le blog a un an, jour pour jour. Vous avez été des milliers ( des milliers et des milliers ! ) à le visiter et je vous en remercie. Pour souffler cette première bougie, je vous offre en cadeau un…
Le grand dossier en images de ce numéro était consacré au mythe de Léda, avec les innombrables illustrations qui ont traité du sujet. Je n'ai pas choisi de vous montrer d'images de ce thème éculé,…
Claude Godard d'Aucourt , fermier général devint receveur général des finances ( l'équivalent de nos jours d'Inspecteur Général des Finances, c'est à dire de ceux qui nous gouvernent, nous plongent…
Ce texte date de 1980. Il n'a jamais trouvé place dans un recueil de nouvelles. Et pourtant, j'ai une certaine tendresse pour cette histoire. Agathe me fut familière même intime…J'avais écrit ce…
Après une série bien décevante, le numéro 20 paru en avril 1983 renouait avec la grande classe. Il y avait pour commencer un article consacré à un inédit de Pierre Louÿs, en l'occurrence un…
Parus chez Robert Laffont dans la seconde moitié des années 1970 et beaucoup plus ambitieux que les habituels romans de sexpionnage, les romans de la série des TNT ont pour héros un mutant nommé…
À la fin des années 1970, la maison " Edition et Publications Premères" publiait en littérature de gare une série intitulée "O$$EX.. Tout paraissait bidon, du nom de l'auteur à consonance…
Paru en 1991, ce petit roman de Jorge Amado ( 120 pages ), est comme d'habitude admirablement écrit et plein d'humour malicieux. L'intrigue : Pour accéder à la réussite sociale, l'ambitieux Jamil…
Chapitre 9, ce court passage où le narrateur chasseur de jeunes modèles pour la mode se retrouve dans son studio photo face à une jeune fille russe. " Je me souviens précisément du jour où j'ai…
Avec le numéro 19, le magazine renouait avec une iconographie et des thèmes plus originaux. Commençons par les parodies érotiques de la BD Pim Pam Poum, BD créée en 1865 par un dessinateur allemand…
Cet été, je suis tombé presque par hasard sur le roman que j'ai "englouti" en quelques jours. Bien que Houellebecq ne soit pas ma tasse de thé, je dois reconnaître qu'il écrit fichtrement bien. La…
Le numéro 18 de Fascination, comme son prédécesseur ne contenait rien de bien emballant. Je vous ai quand même déniché quelques documents dignes d'intérêt. Comme ces paroles de chanson paillarde…