Manuel d'utilisation

Une réflexion sur chaque nouvel article

Publiez régulièrement
Plus vous publiez, plus vous serez suivis. Idéalement, au moins un article par jour, afin d'habituer vos visiteurs à votre fréquence de publication. Un article par jour, lorsque l'on commence son blog, on considère que c'est peu. Essayez d'éviter de descendre à moins de 3 articles par semaine.
Choisissez vos titres d'articles
Inspirez-vous des quotidiens : plus le titre est clair, court et accrocheur, plus il vous donne envie de lire l'article. Ayez également à l'esprit que c'est ce titre qui apparaît lors de recherches sur Google ou sur Erog.
Les moteurs de recherche accordent un grande importance aux titres des articles. L'idéale est de placer des mots clés dans votre titre susceptibles d'être tapés dans les moteurs de recherche.
Par exemple, «Mondial : les barrages se présentent un peu mieux pour l'équipe de France de foot» est un excellent titre d'article.
Publiez sur des sujets d'actualité
Profitez des événements qui vous intéressent pour publier un article. Quelques idées : vos commentaires sur un film qui vient de sortir, sur un événement sportif, sur un produit qui vient de sortir, sur une personnalité ...
Certains sujets constituent régulièrement des buzzs, tout simplement parce qu'ils sont d'actualité chaque année à la même date. Par exemple, évoquer les soirées Halloween quelques jours avant que les dites fêtes ne commencent peut attirer sur votre blog un certain nombre de visiteurs en recherche d'informations sur l'événement.
Publiez sur des sujets spécifiques
Certains sujets sont générateurs de visites toute l'année : « comment configurer mon modem adsl Free », « comment se rendre à Barcelone le moins cher possible » ... rédigez des articles basés sur votre expérience personnelle, sur des sujets pour lesquels vous avez du faire beaucoup de recherches avant d'avoir une réponse fiable. Si vous avez voulu avoir une information, d'autres personnes se posent sans doute la même question, et seront ravies de trouver une réponse sur votre blog.
Illustrez vos articles
Parsemez vos articles d'images en relation avec vos textes. Les images, si elles sont bien choisies, contribuent à pousser l'internaute à lire votre article. Attention à n'utiliser que des images libres de droits ou des images personnelles.
Soignez la mise en page
Aérez vos textes, faites attention à ce que les polices de caractère soient cohérentes d'un paragraphe à l'autre, et d'un article à l'autre. Sautez des espaces ! Vous n'êtes pas dans un journal papier où la place est calculée au millimètre près : sur votre blog, vous pouvez utiliser tout l'espace que vous souhaitez.
Communiquer pour chaque article.
A chaque article n'hésitez pas à communiquer la sortie de votre nouvelle article sur les réseaux sociaux , type facebook , twitter ainsi qu' a vos abonnés newsletter.
Erog met à votre disposition tous les outils nécessaires pour vous faciliter cette tache. Voir: Publier une newsletter ou Utiliser les réseaux sociaux