Manuel d'utilisation

Gestion des commentaires

  1. Autoriser les commentaires des visiteurs

    Par défaut, les commentaires sont activés sur votre blog, et vos visiteurs peuvent commenter vos articles sans restriction. Vous pouvez configurer les commentaires depuis votre administration > Configurer > Options globales > Commentaires et choisir de :
    • Modérer les commentaires : vous devez valider chaque commentaire pour qu'il soit visible sur votre blog.
    • Désactiver les commentaires : Si vous décochez la case "Activer les commentaires" vos visiteurs ne pourront plus laisser aucun commentaire sur vos articles.
    • Offrir plus d’options de rédaction pour les commentaires en autorisant le HTML.
    • Limiter le nombre de commentaires pour tous les articles.

    En tant que blogueur, vous êtes responsable du contenu de votre blog, et par conséquent, tenu d’en supprimer tout contenu illicite, ce qui comprend les commentaires diffamatoires / racistes / négationnistes (etc.) de vos visiteurs.

  2. Gestion des commentaires

    Pour consulter la liste de vos commentaires, cliquez sur « Publier », puis sur l’onglet « Commentaires ». Par défaut, vos commentaires s’affichent chronologiquement du plus récent au plus ancien. Sont indiqués pour chaque commentaire :
    • les premiers mots qui le composent
    • la date de publication du commentaire
    • le nom de son auteur
    • le nom de l'article auquel il est lié

    Pour répondre à un commentaire, cliquez dessus dans cette liste. Une nouvelle fenêtre s'ouvre, dans laquelle s'affiche les informations de l’auteur du commentaire (en cliquant sur « Afficher toutes les informations ») et un cadre dans lequel vous pouvez rédiger une réponse. Cliquez sur valider pour que votre réponse s'affiche à la suite du commentaire dans votre blog.

    Si vous avez choisi de modérer les commentaires (voir précédemment), vous devez valider chaque commentaire pour qu’il puisse être visible sur le blog.
    Attention, toute réponse à un commentaire en mode « modération » valide le commentaire.

  3. Recherche d'un commentaire

    Dans la liste des commentaires sur votre administration > Publier > Commentaires, vous pouvez les afficher par date, auteur ou article auquel il est lié. Vous pouvez cliquez sur les flèches haut / bas en haut des colonnes.

    Afin de limiter le nombre de réponses affichées à l'écran, vous pouvez choisir entre afficher les commentaires restés sans réponse, ou bien seulement les nouveaux commentaires. Pour cela, cliquez à droite de « Afficher » et choisissez l'option la plus adaptée à vos besoins.