Toute l'actu Art

  • Stephen Vizinczey : "Eloge des femmes mûres"

    Stephen Vizinczey : "Eloge des femmes mûres"

    "Éloge des femmes mûres" est paru en France en 2001 aux Editions du Rocher, puis chez Gallimard. Mais ce roman, devenu best seller, fut initialement publié à compte d'auteur au Canada en 1965 sous le…

    michel koppera

  • La vie estudiantine, # 6 : le sport universitaire

    La vie estudiantine, # 6 : le sport universitaire

    Grâce à des licences à prix réduit, la Fédération Française de Sport Universitaire (FFSU) propose aux étudiant(e)s la possibilité de pratiquer ou de découvrir de nombreuses disciplines sportives...

    michel koppera

  • "Une belle paire de roberts" ?

    "Une belle paire de roberts" ?

    Lu dans le Canard Enchaîné du 10 novembre 2021, une chronique littéraire de Frédéric Pagès à propos d'un ouvrage de Didier Nourrisson "Du lait et des hommes " (Editions Vendémiaire) consacré comme…

    michel koppera

  • Exercices d'écriture, # 7

    Exercices d'écriture, # 7

    Lien. Rappel de l'exercice précédent : Exercices d'écriture, # 6 Exercices d'écriture, # 7 1 : la photo 2: les textes - Le mari Nous nous rendions avec mon épouse, Hélène de la Motte-Veuillé à un…

    michel koppera

  • Albertine Sarrazin : "L'astragale"

    Albertine Sarrazin : "L'astragale"

    Roman largement autobiographique paru en 1965 chez Jean-Jacques Pauvert, "L'astragale" débute par l'évasion de la narratrice, encore mineure, de la "maison d'éducation surveillée" où elle est…

    michel koppera

  • La vie estudiantine, # 7 : le covoiturage

    La vie estudiantine, # 7 : le covoiturage

    L'université est souvent éloignée du domicile familial et les transports, s'ils existent (train, bus), peuvent représenter un budget conséquent. Heureusement, il y a le covoiturage, économique et…

    michel koppera

  • Représenter le désir, # 8

    Représenter le désir, # 8

    Représenter le désir, # 8 Dans la panoplie du désir, la lingerie et les bijoux ont un rôle essentiel. Pour illustrer mon propos, je vous ai choisi cette photo qui me semble incarner à elle seule la…

    michel koppera