Toute l'actu Art

  • Dimitri Bolyev, " L'ingénue lubrique"

    Dimitri Bolyev, " L'ingénue lubrique"

    Ce n'est pas vraiment Dimitri Bolyev qui nous intéresse ici, mais plutôt l'illustatrice de ce roman érotique paru en 2007. Les dessins sont signés Cécile Vallonoux, cependant je suis persuadé que ces…

    michel koppera

  • Georges Bataille : "Histoire de l'oeil"

    Georges Bataille : "Histoire de l'oeil"

    Troisième nouvelle du recueil paru en poche 10/18 n° 781, "Histoire de l'œil" datée de 1967 est la plus longue (90 pages). Elle a pour fil conducteur la relation étrange qu'entretient le narrateur…

    michel koppera

  • Représenter le désir, # 7

    Représenter le désir, # 7

    Représenter le désir, # 6 Le dernier article de la série datait de février 2020, juste avant le début officiel de la pandémie de Covid 19 Pour la reprise, je vous ai choisi cette belle photo à la…

    michel koppera

  • Régine Deforges :"Lola et quelques autres"

    Régine Deforges :"Lola et quelques autres"

    Régine Deforges : "Lola et quelques autres" est un recueil de 13 nouvelles (chacune a pour titre un prénom féminin commençant par le lettre L et pour cadre un quartier de Paris) parues en 1979 aux…

    michel koppera

  • La vie estudiantine # 4 : la coloc(ation)

    La vie estudiantine # 4 : la coloc(ation)

    La vie estudiantine # 4 Dans la vie quotidienne des étudiant(e)s le logement, loin de la famille dans une ville souvent inconnue, est une préoccupation essentielle à la qualité des études. Si l'on ne…

    michel koppera

  • Frédéric Beigbeder : "Nouvelles sous ecstasy"

    Frédéric Beigbeder : "Nouvelles sous ecstasy"

    "Nouvelles sous ecstasy" est un recueil de 14 textes très courts écrits entre 1990 et 1999. Le recueil est paru en 1999 chez Gallimard et on le trouve en collection Folio n° 3401 (101 pages) Pour cet…

    michel koppera

  • Stephen Vizinczey : "Eloge des femmes mûres"

    Stephen Vizinczey : "Eloge des femmes mûres"

    "Éloge des femmes mûres" est paru en France en 2001 aux Editions du Rocher, puis chez Gallimard. Mais ce roman, devenu best seller, fut initialement publié à compte d'auteur au Canada en 1965 sous le…

    michel koppera