Toute l'actu Art

  • Exercices d'écriture, # 8

    Exercices d'écriture, # 8

    Exercices d'écriture, # 8 Pour ce huitième épisode de nos exercices d'écriture, nous avons choisi de travailler chacun sur une photographie différente, mais vous pourrez constater de visu que ces…

    michel koppera

  • Représenter le désir, # 10

    Représenter le désir, # 10

    Représenter le désir, # 10 LE CONSENTEMENT Étymologiquement, "consentir" signifie "ressentir ensemble, être d'accord, éprouver les mêmes sentiments". C'est un très beau mot et la photo que je vous…

    michel koppera

  • Patrick Modiano :"Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier"

    Patrick Modiano :"Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier"

    "Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier" est un roman de Patrick Modiano paru en 2014 dans la collection NRF de Gallimard (146 pages) Jean Daragane se trouve malgré lui entraîné dans un…

    michel koppera

  • Lecture sociologique de la photo érotique amateur # 39

    Lecture sociologique de la photo érotique amateur # 39

    Photo n° 39 La proposition Les lieux : une chambre mansardée, un peu fouillis. Des vêtements sont posés en vrac sur le lit. Si l'on en croit la bouteille d'eau minérale Volvic, nous sommes en France,…

    michel koppera

  • Marguerite DURAS : "L'Amant"

    Marguerite DURAS : "L'Amant"

    En 2012, j'avais déjà consacré un article à ce roman paru en 1984 aux "Editions de Minuit". Marguerite DURAS , L'Amant. Ce second article est consacré au récit du premier rapport amoureux de la jeune…

    michel koppera

  • Pub Mamie Nova (spot télé)

    Pub Mamie Nova (spot télé)

    Si vous regardez la télé, vous avez déjà sûrement vu ce spot publicitaire pour une crème dessert "Fondant de Mamie Nova". Mais avez-vous bien regardé en arrière-plan le fessier de la jeune femme en…

    michel koppera

  • Représenter le désir, # 11

    Représenter le désir, # 11

    Représenter le désir, # 11 La complicité ou le fanstame partagé Dans une vie, ils sont rares les moments où nos fantasmes rencontrent ceux de notre partenaire. Il s'opère alors comme une secrète…

    michel koppera