Toute l'actu Art

  • "Atsuko", # 1 (nouvelle inédite)

    "Atsuko", # 1 (nouvelle inédite)

    Rappel des 2 articles déjà consacrés à Atsuko : Atsuko Atsuko # 2 Atsuko Pour Alain Mardi, 15 h. C'était une belle et douce journée de printemps. Du dôme de la grande verrière qui faisait office…

    michel koppera

  • "Atsuko", # 2 (nouvelle inédite)

    "Atsuko", # 2 (nouvelle inédite)

    Atsuko # 2 Mercredi, 15 heures. Deuxième séance. Nous nous sommes retrouvés à l'atelier le mercredi après-midi pour la deuxième journée de formation. Première surprise : l'estrade avait été…

    michel koppera

  • "Atsuko", # 3 (nouvelle inédite)

    "Atsuko", # 3 (nouvelle inédite)

    Atsuko, # 3 Vendredi, 16 heures. Dans l'atelier, tous les chevalets avaient été enlevés. Il ne restait plus que les chaises disposées en cercle autour de l'estrade. Disparu aussi le castelet au…

    michel koppera

  • Rions un peu en attendant la mort : accueil des réfugiés afghans

    Rions un peu en attendant la mort : accueil des réfugiés afghans

    Repéré pour vous en dernière page du Canard Enchaîné n° 5261 du mercredi 8 septembre ce dessin de Diego Aranega. Comme c'est bien vu ! Tout est juste : la paroi de plexiglas, la présence discrète de…

    michel koppera

  • La vie estudiantine # 1 : la bibliothèque universitaire

    La vie estudiantine # 1 : la bibliothèque universitaire

    Aujourd'hui, après la rentrée universitaire, je commence une nouvelle série d'articles consacrés à la vie estudiantine. Article 1 : la bibliothèque universitaire Temple païen du savoir, la…

    michel koppera

  • Georges Bataille :" Madame Edwarda"

    Georges Bataille :" Madame Edwarda"

    Georges Bataille : "Madame Edwarda". Nouvelle parue à l'origine clandestinement en 1941 et 1945 sous le pseudonyme de Pierre Angélique, puis rééditée en 1956 chez Jean-Jacques Pauvert. La nouvelle se…

    michel koppera

  • Exercices d'écriture, # 6

    Exercices d'écriture, # 6

    1. La photo 2. Les textes Le mari Mail d’Hélène de la Motte-Veuillé à son mari Mon Chéri, Je suis arrivée à l’hôtel hier soir et sais-tu sur qui je suis tombée dans le hall ? Arnaud ! Nous avons dîné…

    michel koppera