4 blogs
Fantasmes et écriture

Fantasmes et écriture

Raconter des fantasmes réalisés ou imaginés d´une belle plume. Par simple goût pour l´exhibitionnisme, pour partager ses désirs et le dépassement de ses limites, échanger sur ces thèmes, trouver un public et avoir des commentaires de ressentis personnels. Faire des compte-rendus de textes érotiques qu´on a lus. Partager des textes érotiques qu´on a écrit ou qu´on aime tout simplement.
(Gérée par Anonyme)

Rejoindre cette communauté

Récemment dans Fantasmes et écriture

Flux RSS

La plage d'à côté, # 2 ( nouvelle inédite)

La plage d'à côté, # 2 ( nouvelle inédite)

La plage d'à côté, chapitre 2 Pendant trois jours, les grandes marées estivales ont découvert, à marée basse, de vastes étendues de sable gris où s'aventuraient les promeneurs et les pêcheurs du…

La plage d'à côté, #1( nouvelle inédite)

La plage d'à côté, #1( nouvelle inédite)

La plage d'à côté J'ai écrit cette nouvelle à la demande de Anne et Jacques pour qui j'ai déjà rédigé plusieurs nouvelles que vous pouvez retrouver sur le blog Chapitre 1 Cette année-là, nous avions…

Le saviez-vous ? # 146

Le saviez-vous ? # 146

Lu en page 8 du Canard Enchaîné n° 5370 paru le mercredi 11 octobre cet article signé DF (David Fontaine) que je vous retranscris dans son intégralité : Les animaux sont des homos comme les autres "…

Marguerite Duras, "Yann Andréa Steiner"

Marguerite Duras, "Yann Andréa Steiner"

"Yann Andréa Steiner" (141 pages) est paru en 1992 aux éditions P.O.L. Comme son titre le suggère, le point de départ de ce récit est l'arrivée (l'irruption ?) de Yann Andréa dans la vie de…

Lecture sociologique de la photo érotique amateur # 44

Lecture sociologique de la photo érotique amateur # 44

La photo Fin de soirée entre amis Nous sommes entre "gens de bonne compagnie" : canapé de cuir, tapis d'orient, parquet de chêne, invités triés sur le volet… Les hommes sont passés chez le coiffeur,…

Jean-Christophe rufin : "Check-point"

Jean-Christophe RUFIN : "Check-point"

"Check-point", roman paru en 2015 aux Editions Gallimard (385 pages). Le récit a pour cadre une mission humanitaire dans la Bosnie en proie à la guerre civile en 1995. On suit cinq personnes (4…

James Joyce, "Ulysse", tome 2

James Joyce, "Ulysse", tome 2

La seconde partie de "Ulysse" est surtout connue pour le long monologue final (ou soliloque) de Molly Bloom (l'épouse de Léopold Bloom, personnage principal du roman). Couchée aux côtés de son mari…

James Joyce, "Ulysse" Tome 1

James Joyce, "Ulysse" Tome 1

Après plusieurs tentatives infructueuses, je suis enfin parvenu à lire Ulysse de James Joyce (1882-1941) dans son intégralité. Pour ce premier article, je vous propose trois courts extraits du Tome 1…

Clément marot : "Robin et Margot"

Clément MAROT : "Robin et Margot"

Clément marot (1496 ? - 1544) " Robin et Margot" Un jour, Robin vint Margot empoigner En lui montrant l'outil de son ouvrage, Et sur-le-champ la voulut besogner. Mais Margot dit :" Vous me feriez…

Paul Verlaine : " à celle que l'on dit froide"

Paul Verlaine : " À celle que l'on dit froide"

Ce poème de Verlaine (1844-1896) extrait du recueil "Femmes" est daté de 1890. Tu n'es pas la plus amoureuse De celles qui m'ont pris ma chair ; Tu n'es pas la plus savoureuse De mes femmes de…

Pierre de Ronsard : Livret de Folastries

Pierre de Ronsard : Livret de Folastries

Pierre de Ronsard (1524-1584). Poème extrait du Livret de Folastries Je te salue, ô vermeillette fente, Qui vivement entre ces flancs reluis ; Je te salue, ô bienheureux pertuis Qui rend ma vie…

Lecture sociologique de la photo érotique amateur # 43

Lecture sociologique de la photo érotique amateur # 43

La photo Le texte : Erotisme et repassage Dans cette rubrique, autant j'ai parfois eu des doutes sur le caractère "amateur" des photos, autant cette fois, il n'est guère possible de le contester. À…

Quand j'étais bonobo, # 3

Quand j'étais bonobo, # 3

Rappel des 2 articles précédents : Quand j'étais bonobo (texte inédit) Quand j'étais bonobo, # 2 2. Ma vie de bonobo (suite) : les rites de la tribu Le premier dimanche du mois, les élèves du cours…

Albertine Sarrazin : "Journal de prison 1959"

Albertine Sarrazin : "Journal de prison 1959"

Journal de prison 1959 est paru aux Éditions Sarrazin en 1972. Il s'agit donc d'une œuvre posthume puisque l'auteure est décédée en 1967 à l'âge de 30 ans au cours d'une opération chirurgicale.…