Manuel d'utilisation

Gestion du Pack Premium

  1. Choix d’un nom de domaine

    Le choix d’un nom de domaine est très important car vous ne POURREZ PAS en changer avant son expiration. Faites donc très attention aux fautes de frappe !
    Voici les 5 règles que nous vous conseillons de respecter pour le choix de votre nom de domaine :

    • N'utilisez pas de nom de marque ou autres noms déposés.

    • Évitez les tirets à répétition. Si vous désirez un nom assez long, accollez les mots sans séparation afin que votre nom de domaine soit plus facile à retenir et à épeler.
      Ex : privilégiez plutôt www.lagourmandiseestunvilaindefaut.com qui se dira et lira d’une traite plutôt que www.la-gourmandise-est-un-vilain-defaut.com

    • Choisissez un nom de domaine en fonction du thème de votre blog et évitez d’utiliser votre nom de famille à tort et à travers.

    • Un nom de domaine ne peut pas contenir de caractères spéciaux (accents, espaces…).

    • Relisez bien votre nom de domaine avant de le valider (fautes de frappe, fautes d’orthographe...)

    Si vous disposez déjà de votre nom de domaine via un autre hébergeur, merci de consulter la FAQ Pack Premium

  2. Paiement du pack Premium

    Vous pouvez régler votre pack Premium grâce à deux moyens de paiement :

    • La Carte Bancaire (CB) en ligne via une ligne sécurisée qui vous assure un paiement en règle sans problème. Les informations que vous indiquez à l’achat ou renouvellement du pack (nom, prénom, adresses…) sont importantes. Le détenteur de la carte de paiement n’est pas retenu et vos coordonnées bancaires ne sont pas conservées.
    • Un compte Paypal. Lors de la procédure d'achat, vous serez dirigé vers votre compte Paypal pour le règlement du pack Premium. Les données de votre compte Paypal ne seront pas conservées et tout le process d'achat se fait directement sur le site de Paypal.

    Vous n'avez ni carte bancaire ni compte Paypal :
    La seule solution est d'emprunter la carte bancaire d'un ami, proche ou membre de la collectivité si vous faites partie d'une collectivité, et de lui rembourser à lui par chèque ou autre moyen de paiement. Pour des raisons de sécurité autant pour vous que pour nous, aucun autre moyen de paiement ne peut être autorisé.

  3. Facturation

    La facture de votre pack Premium et de vos renouvellements est disponible depuis votre administration > Premium > Facturation, quelques heures après l'opération effectuée. Vous pouvez alors l'afficher, l'enregistrer et/ou l'imprimer.

    Attention : La facture est établie au nom indiqué lors de la souscription du pack Premium (ou du renouvellement) et n'est pas modifiable après validation de l'opération. La facture ne peut être délivrée qu'après la validation de l'opération et ne peut en aucun cas bénéficier d'un devis.

  4. Le renouvellement du Pack Premium

    Lorsque vous achetez votre pack premium pour 6 mois ou 1 an, la date exacte d’expiration de votre pack est indiquée en permanence sur votre administration. A l’approche de l’expiration de votre pack, nous vous envoyons différentes alertes pour vous prévenir de cette échéance :

    • 4 emails d’alerte vous sont envoyés à J-30, J-15, J-3 et J-1. Il est donc PRIMORDIAL d’indiquer une adresse email correcte, que vous consultez régulièrement.
    • La date d’échéance est indiquée sur votre tableau de bord dès J-30 et en rouge à partir de J-15

    Vous pouvez renouveler votre pack à l'avance, la date d'échéance étant bien sûr reportée sur l'abonnement suivant pour que vous ne perdiez aucun avantage.

    N'attendez pas le dernier jour pour renouveler votre pack, car passée l'échéance votre nom de domaine pourra être repris par n'importe qui, des sociétés se spécialisent d'ailleurs dans le rachat de nom de domaine expiré pour profiter de leur audience, de leur référencement, et les revendent ensuite au prix fort. Erog n'est pas propriétaire des noms de domaine, vous ne l'êtes que pour la durée pour laquelle vous l'avez réglé.

    La date d’expiration est à prendre très au sérieux car au-delà de cette date, votre nom de domaine ne vous appartiendra plus et ne pourra pas facilement vous être restitué !


    Si vous ne renouvelez pas votre pack Premium vous n'aurez bien sûr plus accès aux fonctionnalités liées à celui-ci.

    D'autre part :

    • Votre blog repassera en mode Privilège et ne sera plus en Premium
    • Votre nom de domaine ne sera plus rattaché à votre blog et ne sera donc plus accessible
    • Votre blog ne sera accessible que par l'adresse de blog Erog que vous avez créée à l'inscription (ex: monblog.erog.fr)
    • Votre référencement sera perdu et se refera petit à petit, au fil de vos publications
    • Vous perdez l'accès aux alias mail, si vous les utilisiez

    En revanche :
    • Vous conservez tout votre contenu : vos articles, commentaires, design, mise en page, etc...
    • Si vous avez atteint l'espace de stockage du niveau Privilège (4Go) vous conservez tout de même toutes vos données (images, vidéos, etc...), néanmoins vous ne pourrez plus en rajouter.
    • Les liens automatiques de votre nom de domaine à votre blog Erog (ex: monblog.erog.fr) sont modifiés automatiquement.
  5. Remboursement du Pack Premium

    Le pack Premium n'est pas assujetti à la loi de rétraction dans la mesure où il s'agit d'un service personnalisé, sur mesure.

    Extrait de l'article L12-120-2 : "Le droit de rétractation ne peut être exercé (…) pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou tellement personnalisés (...)."