Manuel d'utilisation

Connexion

  1. Comment changer mon email de connexion ?

    Pour modifier l'email de connexion, il faut vous rendre sur la page Mon profil > Informations de connexion, et remplir la case « Identification » avec votre nouvelle adresse email. Vous devrez confirmer la modification en entrant votre mot de passe actuel. Un email est alors envoyé pour que vous confirmiez cette adresse email. Vous pouvez également changer de mot de passe en saisissant un nouveau mot de passe dans les champs prévus à cet effet.

  2. Comment me connecter si j'ai perdu mes identifiants ?

    Votre adresse mail n'est plus valide mais vous connaissez votre mot de passe :
    Bien que n'étant plus valide, votre adresse mail fonctionne pour vous identifier sur Erog. Vous pouvez changer cette adresse mail de contact/connexion depuis votre administration > Profil > Informations de connexion.
    Vous avez perdu ou oublié votre mot de passe
    Il faut utiliser le formulaire disponible sur la page Rappel du mot de passe. Vous recevrez votre mot de passe par email.
    Vous avez perdu votre email
    Il faut utiliser le second formulaire de la page Rappel du mot de passe. Vous recevrez alors un email vous indiquant la marche à suivre.
  3. Télécharger la dernière version de mon navigateur

    Avant de se pencher sur l’épineuse question du paramétrage de votre navigateur web, il vous faut vous assurer que vous disposez bien sur votre ordinateur de sa dernière version.
    Pour vous la procurer :

    Internet Explorer
    http://www.microsoft.com/france/windows/products/winfamily/ie/default.mspx
    Firefox
    http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
    Safari
    http://www.apple.com/safari/download/
    Opera
    http://www.opera.com/download/
    Chrome
    http://www.google.com/chrome/?hl=fr

  4. Comment configurer les cookies ?

    Afin d'activer les cookies, merci de suivre les instructions suivantes selon votre navigateur :
    Internet Explorer :
    Outils > Options Internet > Confidentialité. (Choisir le niveau de sécurité "moyenne" permet d'entrer sans être démuni en terme de sécurité)
    Mozilla Firefox :
    Outils > Options > Vie privée > Cookies > La case "Autoriser le site à placer des cookies" doit être cochée (avec éventuellement, des options en plus pour les utilisateurs avertis)
    Safari :
    Préférences > Sécurité > Accepter les cookies > Cochez "Toujours" ou "Provenant seulement des sites consultés"
    Opera :
    Outil (Windows) / Opera (Mac OS X) > Préférences rapides > Activer les cookies.
    Chrome :
    Options > Options avancées > Paramètre des cookies > Autoriser tous les cookies
  5. J'ai le message "Une fenêtre a été bloquée". Que faire ?

    Paramétrage navigateur

    Les nouveaux navigateurs internet, que ce soit Internet Explorer ou Firefox, sont équipés de systèmes anti pop-up (publicités indésirables s’ouvrant dans une nouvelle fenêtre) qui identifient à tort certaines fenêtres de l’administration d'Erog comme des pop-up. Pour remédier à ce problème, il vous faut donc autoriser les pop-up , au moins dans le cadre de votre navigation sur Erog.

    Pour autoriser les pop-up sur Internet Explorer (dernière version), cliquez sur le bouton Outils, Bloqueur de fenêtres intempestives, puis sur Paramètres de bloqueur de fenêtres intempestives.
    En sélectionnant le niveau moyen de protection, Erog ne sera plus affecté par le bloqueur.
    De la même manière, pour autoriser les pop-up sur Firefox, cliquez sur Outils, Options, puis cliquez sur l’icône Contenu. Décochez alors la case Bloquer les fenêtres pop-up.

    Paramétrage Barres de recherche

    Il est également possible que ce soit les barres Google, Yahoo ou Msn (liste non exhaustive) qui bloquent l’interface d’administration d’Erog (on nomme barres ces modules qui se rajoutent dans votre navigateur, en dessous du champ d’adresses).
    Pour résoudre ce problème, cliquez sur le bouton pop-up présent sur ces barres, et autorisez ces derniers sur le site d’Erog.

    Vous n’êtes pas obligés de désactiver de façon générale et définitive les systèmes anti pop-up présents sur vos navigateurs et barres de recherche, vous pouvez ne désactiver les pop-up que de façon ciblée, à savoir sur l’interface d’Erog.
    Il s’agit d’une manipulation à faire au moment où le problème se pose, votre navigateur vous proposant alors le plus souvent et de lui-même d’autoriser les pop-up pour un site donné.