Toute l'actu Art

  • lecture sociologique de la photo érotique amateur # 34

    lecture sociologique de la photo érotique amateur # 34

    Photo n° 34 Ambidextre Pour réaliser son selfie dans le secret de sa chambre de jeune fille, elle a besoin d'être habile des deux mains : de la main droite pour se masturber, de la main gauche pour…

    michel koppera

  • Claire RICHARD : "Les chemins de désir"

    Claire RICHARD : "Les chemins de désir"

    Claire Richard : "Les chemins de désir", roman de 95 pages paru en 2019 aux Éditions du Seuil, collection Fiction & Cie Ce court roman raconte l'éducation et l'initiation à la sexualité d'une jeune…

    michel koppera

  • "Au temps du covid-19", # 2

    "Au temps du covid-19", # 2

    En toutes circonstances, ne pas oublier les gestes barrière : port du masque, pas d'embrassade, se laver régulièrement les mains et si nécessaire porter des gants...

    michel koppera

  • Leila SLIMANI : "Le pays des autres"

    Leila SLIMANI : "Le pays des autres"

    Leila Slimani, "Le pays des autres", première partie : "La guerre, la guerre, la guerre" (366 pages) Roman paru aux Éditions Gallimard, collection NRF en 2020. Page 21 :Mathilde, jeune fille…

    michel koppera

  • "Au temps du covid-19", # 5

    "Au temps du covid-19", # 5

    La culture au temps du covid-19. Bonne nouvelle, les musées sont ouverts et les touristes sont moins nombreux que d'ordinaire ! De passage à Paris, profitez de l'occasion pour visiter le Louvre

    michel koppera

  • Junilia, la fille de Séjan

    Junilia, la fille de Séjan

    Lucius Aelius Sejanus, dit Séjan, (20 av JC, 31 ap JC) a d'abord mené une brillante carrière militaire sous le règne de l'empereur Auguste. À l'avènement de Tibère, il accède aux plus hautes…

    michel koppera

  • Rions un peu en attendant la mort : coronavirus, # 2

    Rions un peu en attendant la mort : coronavirus, # 2

    Dans le Canard Enchaîné n° 5207 paru ce mercredi 26 août, il y a ce dessin de Chappatte qui revient sur le cluster covid au camp naturiste du Cap d'Agde.

    michel koppera