
Patrick
médecin retraité, vie à la campagne, études sur le 18°, le divin marquis, une petite horticulture, les images en général...
Le blog de cebravemarquisdesadexxx.Erog.Fr
Créé le 31/08/2010
L'érotisme à travers la vie et l'oeuvre du marquis de Sade. Le dix-huitième siècle et la Révolution.
Catégorie : blog Histoires érotiques
articles : 16
Blogrank : 0 ( en savoir plus )
Articles à découvrir
" Folies " d'aieul 1900
No comment.
Fétichisme des nattes
Observation 396.- Un dangereux fétichiste des nattes répandait l'inquiétude dans Berlin, il y a quelques années. Son état fit l'objet d'une plainte, mais le tribunal acquitta le coupable par…
" Le Bien-Aimé ", 1763
Boucher ( peintre érotique de Louis 15 ) Pan tombant sur Syrinx. 1763, le jeune démobilisé Donatien va connaître quelques infortunes : il sort d'une guerre calamiteuse, il aime Mlle de Lauris qui…
1545, ires, ruines et tribulations à Lacoste
Deux siècles avant la naissance du marquis de Sade, se déroulèrent sous les fenêtres de son château, des scènes cruelles qui ne purent qu'avoir une influence et sur son oeuvre et sur son aversion…
Manuel des confesseurs
Dans la Nouvelle Justine, Coeur-de-Fer disserte sur Sodome et Gomorrhe : Tu me parles maintenant d'un Dieu qui punit autrefois ces voluptueuses erreurs sur de misérables bourgades d'Arabie que jamais…
Vies des dames galantes
Brantôme, 1535-1614, étudie à travers une foultitude de "cas", les rapports hommes/femme du siècle. Son style mérite qu'il passe à la postérité, il a un vocabulaire d'enfer et de l'humour. S'il…
Les 120 journées...Les chaises
Un personnage à peu près du même goût, continua la Duclos, me mena aux Tuileries quelques mois après. Il voulait que je fusse raccrocher des hommes et que je vinsse les lui branler positivement sous…
Juliette et Clairwil
Juliette reçoit maintenant le bourreau de Nantes ( allusion à l'illustre Carrier ). Il doit conduire une triple exécution, et Saint-Fond doit ramener les trois têtes à le reine. Delcour, puisque…
Les filles du Régent, 1674-1723
On a vu la duchesse du Berry ( Joufflotte ) qui s'installe au Luxembourg ( six cents domestiques ), à la mort de Louis 14. Comme le Régent elle adore les plaisirs de la table et ceux de Vénus; pas de…