Manuel d'utilisation

Espaces publicitaires

Votre blog Erog exploite des espaces publicitaires pré-installés. Afin d'en bénéficier, inscrivez-vous aux programmes d'affiliation que nous vous proposons. Grâce aux publicités des programmes auxquels vous aurez souscrit vous serez rémunéré en commissions sur les ventes obtenues grâce à votre blog. Ces revenus peuvent devenir très importants en augmentant la popularité de votre blog, et donc son audience !

Les publicités affichées sont directement influencées par la catégorie de votre blog. Réfléchissez votre choix car si il est mauvais, vos rémunérations s'en retrouveraient affectées : les publicités convertiraient moins en ventes. Si vous avez un doute, n'hésitez pas à demander aux autres blogueurs comment ils catégoriseraient votre blog en participant aux forums.

Les espaces publicitaires disponibles sont détaillés dans votre admin rubrique Monétisation > Options > Réglages avancés et peuvent y être désactivées. Vous trouverez ci-dessous la description de chacun.

Collante
Aussi appelé sticky, popAlert, floater ou flottante. Il s'agit souvent d'une notification de réception d'un message instantané. Par exemple depuis un site de rencontres. Extrêmement cliqué, cet espace obtient aussi d'excellent taux de conversion en ventes.
Popunder
Une page de vente complète est affichée sous votre blog. Lorsque l'utilisateur fermera la fenêtre de son navigateur qui affiche votre blog, il trouvera cette page de vente qui est un moyen de relance efficace. Quand il y en a plus, il y en a encore.
Habillage des lecteurs vidéos
Un espace très innovant particulièrement adapté aux blogs postant des vidéos. Avant la vidéo postée, c'est une publicité qui s'affiche. Elle prend souvent l'apparence d'un lecteur vidéo et promeut des services de liveshow (webcam) ou VOD (video à la demande). Un clic sur la publicité ouvre une fenêtre du service et fait apparaître instantanément la vidéo originale.
Interstitiel
Après quelques pages vues, votre blog affichera à votre visiteur une publicité en interstitiel. C'est à dire "entre deux pages". La publicité s'affichera au milieu de la fenêtre sur un fond sombre. Cet espace est excellent pour afficher une inscription gratuite par email à un service. Sous la publicité, un lien permet de la fermer et continuer vers la page demandée.
Graphique
Une bannière au format pavé, le plus répandu sur le Web. Souvent affichée en tête d'une colonne latérale de votre blog. Son taux de clic peut être excellent si les campagnes sont adaptées à votre blog: il est indispensable de bien choisir sa catégorie.
Bannière publicitaire
Cette bannière est affichée en en-tête de votre blog. Certaines campagnes s'affiche en binôme pavé+méga-bannière afin de renforcer la motivation à cliquer.