Toute l'actu Art

  • Jadis et naguère : Margie Harrison

    Jadis et naguère : Margie Harrison

    Margie Harrison est née en novembre 1931 et décédée en décembre 2006. Si elle est passée à la postérité, c'est parce qu'en janvier 1954, elle fut la première femme désignée Playmate du mois par le…

    michel koppera

  • Rencontre parents-professeurs

    Rencontre parents-professeurs

    C'est bientôt la fin du premier trimestre de l'année scolaire : le temps des conseils de classe, des premiers bilans et des rencontres parents-profeseurs pour faire le point sur les résultats de nos…

    michel koppera

  • Lucia Etxebarria, "Beatriz et les corps célestes"

    Lucia Etxebarria, "Beatriz et les corps célestes"

    Lucía Etxebarría, "Beatriz et les corps célestes", roman paru en 1998 (titre original "Beatriz y los corpos celestes", texte traduit de l'espagnol par Alexandra Carrasco ). Edité en France en 2001…

    michel koppera

  • Lecture sociologique de la photo érotique amateur # 41

    Lecture sociologique de la photo érotique amateur # 41

    La photo "La magie de noël" Comme chaque année à l'approche de noël, de nombreuses photos "devant le sapin enguirlandé" s'affichent sur les pages des sites érotiques amateurs. La photographie…

    michel koppera

  • Philip ROTH, "Indignation"

    Philip ROTH, "Indignation"

    Philip ROTH, "Indignation", roman paru aux USA en 2008, et en France aux éditions Gallimard en 2010, dans la collection "Du monde entier" (196 pages). Traduction de l'anglais par Marie-Claire…

    michel koppera

  • Amy Winehouse :" I heard love is blind"

    Amy Winehouse :" I heard love is blind"

    "I heard love is blind", chanson de Amy Winehouse (2003) Traduction des paroles Titre : "J'ai entendu dire que l'amour est aveugle" "Je n'ai pas pu lui résister Ses yeux étaient comme les tiens Ses…

    michel koppera

  • Philippe DJIAN : "Sotos" (1)

    Philippe DJIAN : "Sotos" (1)

    Sotos est un roman de Philippe Djian paru en 1993 aux Editions Gallimard, disponible dans la collection Folio n° 2708 (490 pages) Le roman qui se déroule en Espagne, à travers deux générations, a…

    michel koppera