Toute l'actu Art

  • Louis-Fertdinand CELINE, "Mort à crédit"

    Louis-Fertdinand CELINE, "Mort à crédit"

    Louis-Ferdinand CELINE, "Mort à crédit" (1936) C'est à la faveur de la récente publication des inédits, Guerre et Londres, que j'ai relu les ouvrages de Céline sagement rangés depuis des années dans…

    michel koppera

  • Louis-Ferdinand CELINE, "Mort à crédit" # 2

    Louis-Ferdinand CELINE, "Mort à crédit" # 2

    Pages 170-171 de la version numérique en PDF (texte intégral non censuré) Ferdinand, maintenant âgé de 14-15 ans, enchaîne les apprentissages chez des artisans. Le voilà rue Elzévir chez Gorloge, un…

    michel koppera

  • Louis-Ferdinand CELINE," Mort à crédit" # 3

    Louis-Ferdinand CELINE," Mort à crédit" # 3

    C'est maintenant au tour de Ferdinand de se trouver seul en "tête-à-tête" avec madame Gorloge (pages 174 à 176 de la version numérique PDF) " Où ça que vous partez, Ferdinand ? – Faire une petite…

    michel koppera

  • Quand j'étais bonobo (texte inédit)

    Quand j'étais bonobo (texte inédit)

    Quand j'étais bonobo 1. Comment je suis devenu bonobo Naguère, pendant quelques années, de 25 à 28 ans pour être précis, je fus bonobo. Jamais je n'aurais imaginé le devenir, de même que trois années…

    michel koppera

  • Lecture sociologique de la photo érotique amateur # 42

    Lecture sociologique de la photo érotique amateur # 42

    La photo "Hommage à Raphaël" Je prends toujours beaucoup de plaisir à échafauder un scénario à partir d'une simple photographie. Ce qui m'a séduit dans cette image, c'est le contraste entre le visage…

    michel koppera

  • Quand j'étais bonobo, # 2

    Quand j'étais bonobo, # 2

    2. Ma vie de bonobo Il y a quelques années, un ami à qui j'avais bien imprudemment raconté ma métamorphose m'avait demandé si cette expérience m'avait rendu heureux. Sa question était si inattendue…

    michel koppera

  • Exercices d'écriture, # 14

    Exercices d'écriture, # 14

    Exercice d'écriture n° 14 La photo La lettre de l'amante Michel, Les aléas de la vie me maintenant éloignée de vous, je me permets de vous écrire et de vous offrir cette photo qui, je l'espère, vous…

    michel koppera