Toute l'actu Art

  • Du bon usage de l'index, # 2

    Du bon usage de l'index, # 2

    L'index comme instrument de séduction. Dans ce cas, l'index ne sert pas à désigner mais à exprimer un sentiment. Sur la photo, la gestuelle du doigt est de toute évidence utilisée pour accompagner le…

    michel koppera

  • Du bon usage de l'index, # 3

    Du bon usage de l'index, # 3

    L'index comme symbole phallique Autre usage de l'index, il s'agit de suggérer une fellation. Les lèvres sont entrouvertes ou refermées sur le doigt, le geste est parfois accompagné d'un va-et-vient…

    michel koppera

  • Du bon usage de l'index, # 4

    Du bon usage de l'index, # 4

    Avec cette photo on revient à la fonction initiale et étymologique de l'index : le doigt qui montre, qui attire l'attention sur ce qui est important. Et, dans le cas présent, ce qui important c'est…

    michel koppera

  • Du bon usage de l'index, # 5

    Du bon usage de l'index, # 5

    L'index comme outil, instrument qui ouvre la vulve en écartant la lèvre vaginale à la manière de l'index mouillé de salive qui tourne la page d'un livre. Le doigt est discret, habile et…

    michel koppera

  • Du bon usage de l'index, # 6

    Du bon usage de l'index, # 6

    On en vient à l'index masturbateur, acteur essentiel du plaisir au féminin. À commencer par l'index branleur de clito. Illustration de Anthony Christian

    michel koppera

  • Rions un peu en attendant la mort # 3

    Rions un peu en attendant la mort # 3

    Le système hospitalier français est au bord du gouffre : manque de personnel, urgences saturées, horaires de travail abusifs, locaux dégradés et matériel obsolète, restrictions budgétaires...…

    michel koppera

  • lecture sociologique de la photo érotique amateur # 32

    lecture sociologique de la photo érotique amateur # 32

    Photo n° 32 Le quatrième volet de cette série d'articles était déjà consacré au thème de l'exhibition en public, mais le cadre était celui d'un barbecue entre amis, alors qu'ici on se trouve en…

    michel koppera