Toute l'actu Art

  • Michèle LARUE : "Le pistolet à sperme"

    Michèle LARUE : "Le pistolet à sperme"

    Michèle LARUE, "Le pistolet à sperme" : troisième et dernier extrait du recueil de nouvelles "Plaisirs de femmes" ( Editions Blanche, 1998) Léa et Clémence sont au lit. Clémence vient de faire jouir…

    michel koppera

  • lecture sociologique de la photo érotique amateur # 35

    lecture sociologique de la photo érotique amateur # 35

    Photo n° 35 "Le charme discret de la bourgeoisie" Hypothèses de lecture ( qui évidemment n'engagent que moi. Il ne tient qu'à vous d'en proposer d'autres) Les lieux : En France (ou tout au moins en…

    michel koppera

  • "Au temps du covid-19", # 8

    "Au temps du covid-19", # 8

    L'amour au temps du Covid-19. Je dédie cette photo à tous ceux et celles que la pandémie prive d'amour. Je pense aux étudiant(e)s isolés dans leurs chambres de cité universitaire, aux célibataires de…

    michel koppera

  • Philippe DJIAN, "Chérie, de moins en moins"

    Philippe DJIAN, "Chérie, de moins en moins"

    "Chérie, de moins en moins" est une des onze nouvelles de Philippe Djian rassemblées dans le recueil "50 contre 1" paru en 1981. On trouve ce recueil de 217 pages dans la collection de poche "J'ai…

    michel koppera

  • Représenter le désir, # 3

    Représenter le désir, # 3

    Retour à la photographie avec deux images. Comme légende, j'ai spontanément pensé au titre du film de Luis Bunuel "Cet obscur objet du désir" (1977) La première photo évoque pour moi un oiseau dans…

    michel koppera

  • Représenter le désir, # 4

    Représenter le désir, # 4

    Quoi de plus jubilatoire qu'un dessin de Robert CRUMB pour illustrer le désir ? Voilà illustrée de façon magistrale la notion de "point de vue". Mettons-nous un instant dans la peau d'un passant dans…

    michel koppera

  • lecture sociologique de la photo érotique amateur # 36 (1)

    lecture sociologique de la photo érotique amateur # 36 (1)

    Photo n° 36 (1) Harmonie Malgré les années de vie commune, il ne se lasse pas de la regarder, de la contempler, de la photographier. Elle lui apparaît en parfaite adéquation avec leur demeure…

    michel koppera