Toute l'actu Art

  • Comme à la télé : Faites entrer l'accusé

    Comme à la télé : Faites entrer l'accusé

    "Faites entrer l'accusé" est une émission française diffusée pour la première fois en 2000. Chaque épisode retrace une affaire criminelle française déjà jugée. De 2000 à 2011, ce magazine fut…

    michel koppera

  • Alberto MORAVIA, "Le Conformiste"

    Alberto MORAVIA, "Le Conformiste"

    "Le Conformiste" est un roman paru en Italie en 1951. Il n'est édité en version française qu'en 1985 chez Flammarion. Aujourd'hui, on trouve ce roman de 340 pages dans la collection de poche GF…

    michel koppera

  • Exercices d'écriture, # 10

    Exercices d'écriture, # 10

    La photo Les textes 1) Le mari Le confinement avait empêché Michel de venir nous voir. Le temps avait paru long pour lui qui adorait baiser mon épouse, pour moi de les voir et pour Hélène qui prenait…

    michel koppera

  • Lecture sociologique de la photo érotique amateur # 40

    Lecture sociologique de la photo érotique amateur # 40

    La photo "Cap' ou pas cap' ? " C'est le genre de photo qui semble le fruit d'un pari : se montrer quasiment nue dans un lieu public. Que l'initiative en revienne au modèle ou au photographe importe…

    michel koppera

  • Joy MAJDALANI : " Le goût des garçons"

    Joy MAJDALANI : " Le goût des garçons"

    "Le goût des garçons" est un court roman (172 pages) paru en 2022 aux Éditions Grasset dans la collection "Le courage". Joy Majdalani est une auteure née en 1992 à Beyrouth et qui vit depuis 2010 en…

    michel koppera

  • "Le dernier service" # 1 (nouvelle inédite)

    "Le dernier service" # 1 (nouvelle inédite)

    Le dernier service, # 1 Pour Anne et Jacques 1 ) Fin septembre 2019, pour fêter le vingtième anniversaire de notre rencontre, nous avons décidé de nous offrir une semaine de vacances, hors saison.…

    michel koppera

  • "Le dernier service", # 2 (nouvelle inédite)

    "Le dernier service", # 2 (nouvelle inédite)

    "Le dernier service", # 2 Vers 22 h 30, alors que nous sirotions tranquillement nos cocktails, par une porte que nous n'avions pas encore remarquée, est entrée une très séduisante jeune métisse en…

    michel koppera